Conditions Générales de Ventes

Les présentes conditions de ventes sont conclues d’une part par la société Ô placard (re)trouvé et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet oplacardretrouve.fr

Les présentes conditions de ventes s’adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique, d’âgé d’au moins 18 ans ou s’il est mineur, il garantit être titulaire d’une autorisation parentale pour effectuer sa commande.

Le site internet oplacardretrouve.fr est un service de vente de prêt à porter et accessoires de mode pour femme homme et enfant dont le siège social est situé 40 rue Henri Barbusse 59230 Saint Amand les Eaux.

L’acquisition d’un article à travers le site implique une acceptation des CGV dont le client reconnait avoir pris connaissance avant d’effectuer sa commande.

Ô placard (re)trouvé se réserve le droit de modifier à n’importe quel moment ces conditions de ventes, afin de respecter de nouvelles réglementations ou dans le but d’améliorer son site internet.

De ce fait, les conditions applicables entrent en vigueur à la date de commande de l’acheteur.

IMPORTANT : Toute commande passée sur le site implique obligatoirement l’acceptation des présentes conditions générales.

Commandes

Pour passer votre commande, le site oplacardretrouve.fr est mis à disposition 24/24h et 7/7j.

Il appartient au client de sélectionner les produits désirés sur le site selon les modalités
suivantes :
– Ajouter les produits en cliquant sur « ajouter au panier »,
– Valider le panier et compléter vos informations personnelles relatives à la facturation et la livraison.

Vous recevrez une confirmation par mail, sur laquelle sont renseignés les différents articles commandés ainsi que le prix total.

En validant la commande, le client déclare accepter la commande ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente, sans restriction ni réserve, les données enregistrées à cette occasion constituant la preuve de l’ensemble des transactions passées par le client avec Ô placard (re)trouvé.

Les données enregistrées lors des opérations de paiement constituent la preuve de règlement opéré par le client, en contrepartie de la vente des produits choisis.

Le fait de valider la commande implique pour obligation de payer le prix indiqué.

Prix

Les prix indiqués sur le site oplacardretrouve.fr sont en EUROS Toutes Taxes Comprises tenant compte du taux de TVA en rigueur soit 20%, hors participation aux frais de traitement et d’expédition.

Ô placard (re)trouvé se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le prix sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Les prix indiqués sont hors frais de livraisons, à partir de 5.95€ pour l’envoi via Mondial Relai, Relai Colis, Chronopost et Colissimo avec suivi sans signature, gratuit en click and collect, gratuit pour toute commande au-dessus de 100€.

En fonction du poids, de la taille et de la quantité des articles, le calcul des frais de port pourra être automatiquement calculé avant le paiement de votre commande.

Paiments

Les achats effectués sur le site oplacardretrouve.fr sont payés exclusivement au comptant par le moyen suivant :

Carte bancaire (CB, VISA, Mastercard) via la plateforme sécurisée de paiement

Paiement Paypal

La facture sera adressée au client par mail après l’encaissement du montant de la commande.

Disponibilité

Les produits disponibles à la vente sur le site oplacardretrouve.fr sont en quantités limitées.

Les indications de disponibilité sont mises à jour automatiquement en temps réel.

Toutefois, il est possible qu’une erreur survienne lors de la mise à jour, quelle qu’en soit l’origine, elle n’engage pas la responsabilité du vendeur.

En cas d’indisponibilité d’un produit après la passation de votre commande, vous serez informé par mail.

Ainsi la commande sera automatiquement annulée et vous serez recrédité sur votre compte bancaire.

Livraison

Les frais de livraison sont offerts à partir de 100€ d’achat.

La livraison est effectuée selon le mode de livraison choisi par le client au moment de sa commande sur le site oplacardretrouve.fr

Toute réclamation d’erreur de livraison doit être formulée par le client à la société le jour même de la commande et avant l’envoi du colis.

Les commandes sont traitées et expédiées les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée sur le bon de commande.

Ô placard (re)trouvé s’engage à vous fournir le numéro de suivi et cela 24h maximum après l’envoi.

Les colis sont expédiés dans les 72h ouvrés suivant la réception du paiement, cependant aucune indemnisation ne sera fournie en cas de retard.

Les risques liés au transport sont à la charge du client à compter du moment où les articles quittent les locaux commerciaux de Ô placard (re)trouvé.

Pour la conformité des produits, nous vous invitons à ouvrir et vérifier votre commande le jour de sa livraison, il vous appartient de vérifier que les produits livrés vous parviennent en parfait état avant de signer le bon de livraison.

Le client est tenu de vérifier l’état du colis et son contenu à la livraison.

En cas de dommage ou de perte pendant le transport, Ô placard (re)trouvé n’est pas responsable.

Toute protestation devra donc être effectuée au prêt du livreur.

En l’absence de retrait dans les délais fixés par le transporteur, les produits seront retournés à la société, qui se réserve le droit de rembourser le prix au client, les frais de port restant à la charge du client.

Responsabilité

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation de la part du client.

Les produits vendus sur le site oplacardretrouve.fr sont conformes à la réglementation en vigueur en France.

La responsabilité du vendeur ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, il appartient au client de vérifier.

Chaque article est proposé sur le site sous forme photographique assortir d’un descriptif.

Les photographies de présentation des produits vendus sur le site internet oplacardretrouve.fr reproduisent fidèlement les articles proposés à la vente.

Toutefois, il peut y avoir des variations minimes dans l’exposition des produits.

En effet, certaines couleurs, motifs peuvent être nuancés en fonction de l’éclairage studio, en fonction de la qualité de l’écran.

Ces éventuelles différences n’engagent pas la responsabilité d’Ô placard (re)trouvé et n’affectent pas la validité de la vente.

Le client est seul responsable du choix des produits.

Le vendeur ne sera pas considéré comme responsable en cas de retard lié aux grèves des services de transport ou en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité d’un produit.

Enfin, la responsabilité d’Ô placard (re)trouvé ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service.

Ô placard (re)trouvé, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens.

Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou autres problèmes involontaires.

Conformité

Tous les produits sont minutieusement contrôlés et vérifiés avant tout envoi afin de vous garantir l’état de ceux-ci.

Nous préparons les colis dans des emballages adaptés pour vous garantir la meilleure transmission possible et limiter les risques de détérioration lié au transport.

Défectueux

Si malencontreusement vous recevez un produit défectueux ou abimé lors du transport, nous vous prions de contacter notre service client à l’adresse retour@ledressingdangelina.fr dans les 48h suivant la livraison.

Droit de rétractation & retours

Votre demande de retour devra être adressée pour validation à cette adresse mail : oplacardretrouve@gmail.com

Les articles ne peuvent être retournés à Ô placard (re)trouvé sans son consentement écrit préalable.

Conformément à l’article 121-21 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis.

Au-delà de ce délai, aucun retour ne sera accepté.

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et avec l’étiquette de vente.

Ils ne doivent pas avoir été porté ou utilisé.

Tout produit qui est abimé, incomplet ou dont l’emballage d’origine est détérioré ne sera pas remboursé.

Attention, les bijoux et accessoires ne peuvent être repris pour des règles d’hygiène.

Les retours d’articles soldés ne sont NI REPRIS NI ÉCHANGÉS.

Les frais de retour sont à charge du client et l’envoi doit absolument se faire via COLISSIMO LA POSTE AVEC SUIVI ou une remise en main propre.

Aucun autre mode de livraison ne sera accepté.

Si une ou plusieurs conditions ne sont pas respectée(s), Ô placard (re)trouvé se réserve le droit de s’opposer au remboursement.

Tous les retours devront être adressés à l’adresse suivante :
Ô placard (re)trouvé
Emeline MARCQ
40 RUE HENRI BARBUSSE
59230 SAINT AMAND LES EAUX

Tous les retours donneront lieu à votre choix :

REMBOURSEMENT AVEC AVOIR CHEZ Ô PLACARD (RE)TROUVÉ

Lorsque votre retour est validé par Ô placard (re)trouvé (l’article retourné à l’adresse mentionnée, bien réceptionné et en bon état) un avoir (prix de l’article uniquement) vous sera envoyé par mail sous 5 jours ouvrés.
Valable 3 mois sur tout le site, à dépenser en une ou en plusieurs fois.
Les frais d’envoi et de retour ne sont pas remboursés.

REMBOURSEMENT SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE PAR Ô PLACARD (RE)TROUVÉ

Lorsque votre retour est validé par Ô placard (re)trouvé (l’article retourné à l’adresse mentionnée, bien réceptionné et en bon état) le montant du remboursement se créditera sur le compte bancaire utilisé lors de votre commande selon les délais bancaires.
Les frais d’envoi et de retour ne sont pas remboursés.